Spécialisations

Spécialisations en sciences médicales

La formation de base des études en Médecine donne accès au diplôme de médecin mais ne permet pas de pratiquer dans le cadre de l'INAMI (Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité). La formation doit donc obligatoirement être complétée par un Master de spécialisation (en médecine générale ou dans une autre spécialité médicale) qui donne quant à lui accès à un diplôme permettant de pratiquer dans ce cadre.

Masters de spécialisation en sciences médicales

 

Spécialisations en sciences dentaires

De même, les étudiants qui obtiennent leur diplôme en sciences dentaires ne peuvent pas avoir accès directement au titre professionnel de dentiste généraliste. Ils doivent suivre une année complémentaire de formation sous la forme d'un Master de spécialisation en Dentisterie générale ou effectuer un Master de spécialisation en orthodontie ou parodontologie.

Masters de spécialisation en sciences dentaires

 

Spécialisations en sciences biomédicales et pharmaceutiques

Bien que le diplôme de Master en sciences pharmaceutiques permet à tout étudiant de pénétrer le marché de l'emploi, la Faculté leur permet de poursuivre leur formation en leur proposant des masters de spécialisation.

De plus, la Faculté propose un certificat universitaire de formation complémentaire en sciences pharmaceutiques (pharmacie hospitalière ou pharmacie d'industrie) à destination des pharmaciens diplômés à l'étranger (hors Union européenne) qui souhaitent poursuivre ou compléter une formation spécialisée entreprise dans leur pays d'origine ou dans un pays hors Union européenne.

Masters de spécialisation en sciences biomédicales et pharmaceutiques

 

Contact(s) : Isabelle GUISSET

Version imprimable Page mise à jour le 17/08/2017