Institution

Portrait de Giovanni Briganti

Mise à l'honneur des nouveaux chargés de cours 2023



Chargé de cours dans le domaine de la Santé digitale.

Pourriez-vous décrire brièvement votre parcours, évoquer vos sujets de recherche et votre conception de l’enseignement universitaire ?

Après un bachelier en Médecine à l’Université de Mons (2016), j’ai obtenu mon master en Médecine  à l’ULB (2019). J’ai ensuite décroché un master de spécialisation en Gestion totale de la qualité à la Faculté Polytechnique de l’UMons en 2021 et un doctorat en Sciences médicales, la même année dans la même université.

Après un séjour post-doc à la Faculty of Arts and Science, Harvard University en 2021, j’ai été maître de conférence à la faculté de Médecine de l’ULB puis chargé de cours ( Chaire Intelligence Artificielle et Médecine Digitale) au service de Neurosciences de la faculté de Médecine de Mons.

Depuis le 1er septembre 2023, je suis chargé de cours en santé digitale au département des sciences cliniques de la faculté de Médecine de l’ULiège.

Et “Lead AI4Health”, AI4Belgium.

Ma recherche est focalisée sur l’étude de l’intelligence artificielle et la santé digitale, sous différentes formes : développement de méthodes, études cliniques. Travaillant dans le domaine des neurosciences cliniques, j’attache une attention particulière à l’investigation des troubles neuropsychiatriques via les méthodes de l’intelligence artificielle.

Contact

Giovanni Briganti

Photo : ULiège © 

Partagez cette news