Prix et distinctions

Prix mémoire 2021-2022 de l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse

Deadline: 03/10/2022

Les prix mémoire et TFE de l’OEJAJ ont pour objectif de valoriser des travaux de fin d’études réalisés par des étudiantes et des étudiants en Fédération Wallonie-Bruxelles

Deadline: 3 octobre 2022 à 12h.

Montants: 1.000€ (TFE) et 1.500€ (mémoire)

Formation continuée en tabacologie

Le FARES, en collaboration et avec le soutien de l'ULiège, de l'ULB, l'UCLouvain, et de la Société Scientifique de Médecine Générale, organise une formation en tabacologie

Bourses de mobilité

SofinaBoël Fellowships 2023

Deadline: 14/11/2022

Grâce au mécénat du Fonds SofinaBoël pour l'Education et le Talent, le FNRS et la FWO accordent des Bourses SofinaBoël à des doctorants talentueux pour un séjour de recherche et/ou de formation à l'étranger.

Mobilité étudiante

Mobilité de courte durée

Concours et projets individuels internationaux

Afin de renforcer l'internationalisation des cursus des étudiants, l'ULiège a prévu des subsides pour soutenir les projets individuels d'étudiants de mobilité de courte durée ainsi que les concours internationaux.

HERA Awards - Édition 2023

Appel à candidatures aux HERA Awards 2023.

Montant: De 2.500€ à 7.500€

Deadline: 10 octobre 2022

Comprendre la Réforme du Décret Paysage

Comment les nouvelles règles de réussitent impactent les étudiants du supérieur: un nouvel outil pour comprendre la Réforme du Décret Paysage !

ICAB - Fondation Léon Fredericq

APPEL 2022-2023 DE LA FONDATION LEON FREDERICQ - PRIX ANNUEL DE L’ICAB

Le « PRIX de l’ICAB » est destiné à soutenir le projet de recherche clinique, translationnelle ou fondamentale dans le domaine du cancer d'un médecin du CHU de Liège de moins de 35 ans.

Montant : 10.000 euros

Deadline: 1er septembre 2022 à midi

Fondation Charcot

Fondation Charcot - Appel à projets 2023

Objet: La Fondation Charcot lance un appel à projet pour la recherche fondamentale sur la sclérose en plaques.

Montant: 650.000€

Deadline: 30 septembre 2022 à midi

Un article du Quinzième Jour

La première

Anne-Sophie Nyssen est élue Rectrice

La Pr Anne-Sophie Nysse a été élue rectrice de l’ULiège. La cérémonie de passation de pouvoir se déroulera le jeudi 22 septembre, mais c’est le 1er octobre qu’elle prendra ses fonctions. Rencontre avec la première Rectrice de l’Institution.

Une publication dans eLife

Explorer les mécanismes sous-jacents aux troubles de la conscience

Une étude menée par des chercheurs de l'ULiège apporte la preuve d'une dynamique cérébrale altérée chez les patients atteints du syndrome d'éveil sans réponse et chez ceux qui se trouvent dans un état de conscience minimale.

Un article du Quinzième Jour

Le poids du numérique

Dialogue entre Françoise Berthoud et Nicolas Neysen

Le numérique est à l’origine de 2 à 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit jusqu’à deux fois plus que le transport aérien. Et ce bilan devrait s’alourdir dans les prochaines années avec l’explosion des nouveaux usages.

Dossier THEMA

Le testing COVID à l'ULiège en 7 vidéos

26 minutes pour revenir sur différentes facettes du rôle moteur de l’Université de Liège dans le déploiement et l’accroissement des capacités de détection du SARS-CoV-2 lors de la crise du COVID-19.