Leçon inaugurale de la chaire de la Fondation cardiologique Princesse Lilian

Le Pr David Lyden (Weill Cornell Medical College) a inauguré à l’ULiège le cycle de conférences et rencontres en Belgique autour de The pre-metastatic nice concept.

Formation continue

Certificat d'université en pratique d'éducation thérapeutique du patient

Le Département des Sciences de la Santé Publique organise la 9è édition du Certificat d'université en pratique d'éducation thérapeutique du patient.

Blocus de mai-juin

Aide et conseils pour la bloque et la session

À l’approche des examens, le Service Affaires Etudiantes vous propose différents focus pour se mettre en "condition blocus" : organisation, gestion du stress, détente, alimentation, sommeil...

Enseignement

Les nouveautés de la rentrée 2024-2025

Nouveaux masters, réformes et innovations au sein des formations existantes, internationalisation accrue, projets, nouveaux certificats... Découvrez dès à présent toutes les nouveautés de la rentrée 2024 à l'ULiège !

Blocus

Étudier au calme dans les bibliothèques et salles d'étude

Les bibliothèques et salles d'étude s'adaptent durant la période de blocus pour vous permettre d'étudier dans les meilleures conditions.
Nouveauté : dès le 22/4, la salle de lecture du 20 août et la bibliothèque du CHU seront ouvertes jusqu'à 22H !

Vie étudiante

L'ESN (Erasmus Student Network) ULiège recrute !

Pour organiser différentes activités et faciliter l'accueil et l'intégration des Erasmus, l'ESN fait appel aux étudiant·es de l’ULiège, toutes facultés confondues, pour comléter son équipe pour l'année académique 2024-2025.

Financement de la recherche

Le GIGA-CRC-Human Imaging reçoit un financement exceptionnel de la Fondation ROGER DE SPOELBERCH pour un projet d'envergure sur la maladie d'Alzheimer

Le projet mis en place par les chercheurs de l'ULiège vise à une meilleure compréhension de l’impact du processus de neuroinflammation sur la neuropathologie de la maladie et les changements cognitifs qui y sont associés.

Médecine préventive : une grande étude menée par l’ULiège et le CHU de Liège

L’ULiège et le CHU de Liège mène conjointement le projet ENSEMBLE, dont le but, en recrutant 10 000 patients, est d’améliorer les scores de risques polygéniques dans la population wallonne.

Appel à projets

Appel à projets de développement durable de l'ARES

L'ARES a lancé son 7e appel à projets en vue de promouvoir le développement durable dans les établissements d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'appel est ouvert pour tous les membres de la communauté universitaire.

Conférences métiers

Les métiers au sein des institutions européennes

A la découverte des métiers au sein des institutions européennes. Retour sur la conférence de l'EPSO du 26 mars.

Cérémonie

Mise à l'honneur des Docteur·es à thèse (mars 2024)

Retour en images sur cet événement !

Ce 23 mars se tenait la cérémonie des Docteur·es à thèse de l'Université de Liège. 254 nouvelles Docteures et nouveaux Docteurs ont été mis à l'honneur, ainsi que trois Ambassadrice et Ambassadeurs de l'ULiège.

Journée de l'Interdisciplinarité en Santé 2024

Le jeudi 14 mars 2024, la deuxième journée de l'interdisciplinarité en santé a rassemblé près de 500 étudiantes et étudiants des filières de Médecine, Pharmacie, Kinésithérape et réadaptation, Sciences infirmières et Psychologie.

Partagez cette page