Membres et étudiants ULiège : Identifiez-vous ici

 

Cette procédure est uniquement valable pour l'accès aux masters de spécialisation en sciences médicales pour l'année académique 2022-2023

 


L'ULiège organise un concours interne de sélection afin d’établir un classement provisoire, par spécialité, des candidat·es au master de spécialisation en médecine à présenter au Jury interuniversitaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce concours vise à permettre la présélection d’un nombre de candidat·es correspondant au nombre de places de stage agréés, financées et disponibles par spécialité, dans les différentes cliniques.

Toutes les informations et modalités administratives relatives au concours et à l'examen sont détaillées dans :

  • le Règlement général relatif au concours d’accès à la sélection interuniversitaire menant aux études de master de spécialisation en médecine destiné aux :
    a) étudiant.es en fin de 2e cycle en médecine, future.s titulaires au grade académique de médecin délivré par une université belge,
    b) médecins diplômé.es par une université belge et titulaires d'un numéro INAMI 000,
    c) candidat.es médecins spécialistes diplômé.es par une université belge et en demande de réorientation.
  • le Règlement général relatif au concours d’accès à la sélection interuniversitaire menant aux études de master de spécialisation en médecine destiné aux :
    a) étudiant.es en fin de 2e cycle en médecine, ressortissant.es d'un Etat membre de l'Union européenne, futur.es titulaires du grade académique de médecin délivré par une université européenne non belge,
    b) candidat.es ressortissant.es d'un Etat membre de l'Union européenne, titulaires d'un arrêté ministériel de reconnaissance d'un diplôme de médecin délivré par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Vous pouvez consulter le fichier comprenant le nombre indicatif total des places de formation disponibles au sein de chaque spécialité pour 2022 à l'ULiège.

 

Enfin, vous trouverez ici les modalités de déroulement des différents concours. Nous vous invitons à être attentif aux règlement du Jury interuniversitaire qui prime sur toute autre disposition.

Contact
Catherine LITTLE

Secrétariat à la Direction administrative

Envoyer un e-mail

Partagez cette page