Des mandats d'étudiants-moniteurs sont attribués chaque année par la Faculté de Médecine pour renforcer l'encadrement des travaux pratiques des étudiants de bachelier et/ou de master.

Les mandats peuvent être attribués à tous les étudiants régulièrement inscrits à l'ULiège dans un enseignement de premier ou deuxième cycle.

Candidature

Les étudiants engagés comme étudiants-moniteurs signent un contrat sous statut étudiant.

En savoir plus sur les aspects administratifs  (accès réservé)

 

Les candidatures doivent être introduites via les titulaires des cours dans lesquels des étudiants-moniteurs sont impliqués. Elles doivent comporter les éléments suivants :

Les dossiers de candidature doivent être transmis à Mme Sabine FRARE au minimum un mois avant le début des prestations sur lesquelles porte l’engagement.

Engager un étudiant-moniteur

Les demandes pour des heures d'étudiant-moniteur doivent être introduites, par année académique, auprès du Décanat par les départements, qui auront préalablement interrogés les responsables des cours attachés à leur département.

Une fois un nombre d'heures attribué, les responsables de cours doivent recruter les étudiants dont ils ont besoin et faire parvenir leurs dossiers de candidatures à Mme Sabine FRARE au minimum un mois avant le début des prestations sur lesquelles porte l’engagement.

Contact
Sabine FRARE

Secrétariat des Affaires académiques

Voir dans le répertoire

Share this page