MOOC Chimie

Le Département de Chimie de l'Université de Liège vous propose un MOOC (Massive Open Online Course : un cours en ligne gratuit et libre d'accès) portant sur les prérequis en chimie. Il s'intitule "Chimie : ouvrez les portes de l'enseignement supérieur !"

Ce MOOC vous permet de consolider vos connaissances de base en chimie pour pouvoir aborder avec confiance les cours de l'enseignement supérieur. En plus de toutes les explications abordées avec des méthodes pédagogiques variées et des expériences proposées, de nombreux exercices corrigés vous permettront à tout moment de tester votre compréhension des thèmes proposés.

Ce MOOC s'adresse aux étudiants qui préparent un examen d'entrée aux études de médecine, de sciences dentaires ou d'autres sciences de la vie, aux futurs étudiants en chimie, pharmacie, biologie, géologie ou sciences de l'ingénieur. Il permet aussi de combler le plus rapidement possible des lacunes constatées au début de l'enseignement supérieur.

Si vous envisagez de vous préparer en chimie pour l'examen d'admission en médecine et en sciences dentaires, ce MOOC peut vous être particulièrement utile pour revoir les concepts fondamentaux qu'il est important de maîtriser.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire à ce MOOC, suivez ce lien.

Yves MARNETTE

Coordinateur des activités préparatoires