vid-img-1

A

fin de vous préparer au concours d’entrée en médecine et en sciences dentaires, la Faculté de Médecine de l’ULiège vous propose cinq formules différentes. Ces formules, baptisées « pack », vous permettent de vous former à l’ensemble de la matière, y compris à la seconde partie du concours d’entrée consacrée à la dimension humaine. Elles se distinguent principalement par leur date de début des cours et leur caractère ‘présentiel/distantiel’. Il n’est donc pas possible de choisir chaque cours de manière individuelle.

2023-08-14 14 57 09-Diaporama PowerPoint  -  Tableau comparatif Packs AP - 2023-24

Pack Janvier

(Places limitées: 250)

Ce pack s’adresse aux étudiants qui recherchent en priorité une préparation majoritairement en présentiel débutant tôt dans l’année.

Pack Février

(Places limitées: 150)

Ce pack s’adresse aux étudiants qui recherchent une alternative au pack Janvier.

Pack Mai

(Aucune limitation de places)

Ce pack s’adresse aux étudiants qui recherchent en priorité une préparation exclusivement en ligne dans l’ensemble des matières.

Pack Juillet

(Places limitées: 100)

Ce pack s'adresse aux étudiants qui ne souhaitent commencer leur préparation en vue de présenter le concours d'entrée qu'à l'issue de leur dernière année du secondaire et qui recherchent une formule de préparation comprenant des séances en présentiel. Cette préparation se déroule en mode hybride. Dans un premier temps, vous disposerez dès le mois de juillet d'une plateforme en ligne vous permettant de réactiver vos connaissances théoriques. Dans un second temps, des séances en présentiel axées exclusivement sur les techniques de résolution des exercices seront organisées à partir du 7 août.

Pack Août

(Aucune limitation de places)

Ce pack s’adresse aux étudiants qui recherchent une préparation ‘last minute’ et exclusivement en ligne.

Activités préparatoires & concours d'entrée

Activités préparatoires

Vous avez des questions au sujet de la préparation au concours d’entrée proposée par la Faculté de Médecine de l’ULiège ? Contactez-nous via l'adresse mail suivante :

prepamedecine@uliege.be

Concours d'entrée

Pour toute question relative au concours d'admission en médecine et sciences dentaires, veuillez prendre contact avec l’ARES via l'adresse mail suivante :

concoursmd@ares-ac.be

modifié le 14/08/2023