Tarif

Les droits d’inscription sont uniques. Chaque pack est accessible pour un montant de 100 euros qui couvrent l’ensemble des composantes de chaque pack.

Inscription pour l'année académique 2023-2024

Les inscriptions pour les packs "Janvier" et "Février" sont à présent clôturées. Il n'est dès lors plus possible de s'inscrire pour ces 2 packs.

Vous pouvez actuellement vous inscrire pour les activités préparatoires des packs "Mai", "Juillet" et "Aout".

Procédure d’inscription

Les inscriptions aux activités préparatoires s’effectuent au moyen d’un formulaire en ligne, disponible dans cette rubrique à partir du 13 septembre 2023. Toute inscription effectuée par un autre moyen sera refusée.

Une fois votre inscription enregistrée, vous recevrez, via l'adresse de courrier électronique renseignée, une confirmation de votre participation en fonction des places restant disponibles et le cas échéant les modalités afin de vous acquitter des droits d'inscription correspondants. N'effectuez donc aucun versement avant d'avoir reçu la confirmation de votre participation aux activités préparatoires demandées.

En raison du nombre limité de places et de la demande importante, la Faculté de Médecine se réserve le droit d'annuler la participation aux activités préparatoires dont les droits d'inscription n'ont pas été versés dans les 10 jours suivant la réception du courrier contenant les modalités pour effectuer le versement bancaire.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'impossibilité de participer aux cours.

Date limite d'inscription

Les inscriptions pour chaque pack se clôturent au plus tard une semaine avant la date de début du pack.

Exemple : Si la date de début d’un pack est le 1er février, les inscriptions se clôturent le 25 janvier.

La faculté de médecine se réserve toutefois le droit de clôturer les inscriptions anticipativement lorsque le nombre d’inscriptions atteint la capacité d’accueil pour les packs comportant des cours en présentiel.

Les inscriptions pour le pack "Août" seront clôturées le mercredi 10 juillet 2024 à 09h00.

Règlement

Un règlement est d'application pour les activités préparatoires organisées par la Faculté de Médecine. En s'inscrivant à ces activités, tout participant confirme en avoir pris connaissance et en accepte les termes et conditions.

iconeDocumentRèglement des activités préparatoires

Activités préparatoires & concours d'entrée

Activités préparatoires

Vous avez des questions au sujet de la préparation au concours d’entrée proposée par la Faculté de Médecine de l’ULiège ? Contactez-nous via l'adresse mail suivante :

prepamedecine@uliege.be

Concours d'entrée

Pour toute question relative au concours d'admission en médecine et sciences dentaires, veuillez prendre contact avec l’ARES via l'adresse mail suivante :

concoursmd@ares-ac.be

modifié le 26/02/2024