Comme l’ensemble de la communauté universitaire, nous espérons que cette année académique 2021-2022 marquera progressivement la fin de la crise sanitaire et qu’elle sera celle qui connaîtra la reprise en présentiel des cours préparatoires. Cet optimisme nous incite dès lors à vous proposer l’organisation de cours préparatoires en présentiel dès janvier 2022.

Il est toutefois bien difficile de prédire aujourd'hui quel sera l’état de la crise sanitaire et quelles seront les contraintes qui pourraient être encore en vigueur lors des premières séances en présentiel prévues en janvier 2022 et, a fortiori, celles de juin et d’août.

Depuis le début de la crise sanitaire, veiller à la santé et à la sécurité des étudiants a toujours été une des priorités absolues de l'ULiège. Dans le cadre des activités préparatoires, nous avons toujours respecté et nous respecterons scrupuleusement les mesures décidées par les experts du GEES et par le rectorat de l’université.

Si l’évolution de la situation sanitaire ne devait pas permettre, à quelque moment que ce soit, la tenue d’activités préparatoires en présentiel, ces dernières seront adaptées et transposées en ligne, soit via des podcasts mis à votre disposition, soit via des séances en vidéoconférence qui auront lieu aux heures initialement convenues.

Activités préparatoires & concours d'entrée

Activités préparatoires

Vous avez des questions au sujet de la préparation au concours d’entrée proposée par la Faculté de Médecine de l’ULiège ? Contactez-nous via l'adresse mail suivante :

prepamedecine@uliege.be

Concours d'entrée

Pour toute question relative au concours d'admission en médecine et sciences dentaires, veuillez prendre contact avec l’ARES via l'adresse mail suivante :

concoursmd@ares-ac.be