Formation continue

Formation continuée en tabacologie



Photo: Pexels

L

e FARES, en collaboration et avec le soutien de l'ULiège, de l'ULB, l'UCLouvain et de la Société Scientifique de Médecine Générale, organise une formation en tabacologie.

Cet enseignement concerne le tabac et son usage. Il prépare à l'abord clinique du tabagisme et à la recherche dans le domaine du tabac, en particulier sur le phénomène de dépendance. Sont également étudiées les relations et les similitudes avec l'usage d'autres substances d'abus. À partir de 2022, la formation est dispensée en distanciel à l'exception de la journée de juin qui est en présentiel et obligatoire.

La formation continuée en tabacologie est répartie sur plusieurs samedis tout au long de l'année académique (octobre à juin). Elle est complétée tout au long de l'année par des webinaires thématiques.

 

Consulter la plaquette de présentation

 

Public cible

Sont admis à s’inscrire les professionnels de santé suivants : médecins, infirmiers (bacheliers), sages-femmes, pharmaciens (master), kinésithérapeutes, dentistes, hygiénistes bucco-dentaires, ergothérapeutes, diététiciens et psychologues (master), conformément à l’AR n°78 relatif à l’exercice des professions de santé et les étudiants de dernière année de ces disciplines (attestation de suivi des cours de plein exercice à produire). Le certificat de tabacologie ne sera octroyé qu'après réception de l’attestation de réussite du Bac+3 ou du master.

Les professionnels ou étudiants disposant d’un diplôme octroyé hors Belgique doivent  produire une équivalence de diplôme/d’études. Par ailleurs, les professionnels de santé et étudiants, habitant à l’étranger et répondant aux conditions ci-dessus, doivent se conformer aux obligations du règlement.

 

Infos et inscription

Partagez cette news