Vous êtes titulaire d'un diplôme de médecin obtenu dans un pays non membre de l'Union européenne et titulaire d'une équivalence de diplôme délivrée par le Fédération Wallonie-Bruxelles et vous souhaitez vous inscrire pour présenter l'épreuve donnant accès à un master de spécialisation en médecine à l'Université de Liège (ULiège)

 

Conditions d'accès aux épreuves de sélection des Masters de spécialisation

Ressortissant Nationalité du diplôme Documents à fournir
Non UE Non UE
  • Arrêté ministériel d'équivalence du diplôme de médecin délivré par la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Autorisation d'excercer
  • Visa d'exercice du SPF Santé publique
  • Inscription à l'Ordre des médecins
UE Non UE
  • Arrêté ministériel d'équivalence du diplôme de médecin délivré par la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Visa d'exercice du SPF Santé publique
  • Inscription à l'Ordre des médecins

 

Seuls les candidat.es en possession des document demandés, pourront s'inscrire à la procédure de sélection des candidats spécialistes.

L'inscription unique et obligatoire, le choix de la spécialité et le dépôt du dossier de candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) se fera via ce formulaire entre le 26 février et le 3 mars 2024 à minuit. Après ce délai, aucune demande d'admission ne pourra être prise en considération.

Les candidat.es intéressés par la Médecine du travail sont priés de prendre contact directement avec le Professeur Rusu.

Les candidat.es intéressé.es par la Médecine générale sont tenus de réaliser une pré-inscription auprès du Département de Médecine générale avant le 15 janvier 2024.

iconeAttention L'inscription est unique (dans une seule université de la Fédération Wallonie Bruxelles) sous peine de nullité et interdiction d'inscription pour une durée de trois années académiques dans tout établissement supérieur de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Les dossiers de candidature seront transmis au responsable de la spécialité choisie et feront l'objet d'une pré-sélection après analyse. Les candidat.es dont le dossier est retenu seront convoqués pour l'épreuve de sélection.

Calendrier des épreuves  

Au terme de la procédure, les candidat.es retenu.es dans la discipline concourue recevront une attestation de sélection dans le courant du mois de septembre 2024. Cette attestation leur permettra de s'inscrire à l'ULiège au Master de spécialisation.

Contact
Catherine LITTLE

Secrétariat à la Direction administrative

Envoyer un e-mail
modifié le 25/02/2024

Partagez cette page