IMG-20221214-WA0000 V2

Le 13 décembre, la cellule durabilité de la Faculté de Médecine, en collaboration avec Eclosio, a organisé la 2è soirée de son cycle de conférences sous la forme d'un atelier intitulé "Médicaments, santé, durabilité", animé par des étudiant·e·s de master 2 en sciences pharmaceutiques, sous la direction de l'équipe de la Professeure Geneviève PHILIPPE

Manque de transparence au niveau de la chaîne d'approvisionnement, production des ingrédients pharmaceutiques actifs majoritairement hors UE, impacts environnementaux, livraison et suremballage... les questionnements liés aux médicaments et à la durabilité sont nombreux.

Le but de cet atelier est de transmettre au public les connaissances acquises, les constats réalisés et les pistes envisagées, avec un focus sur l'officine ouverte au public et la consommation des médicaments par le grand public.

L'équipe organisatrice

• Geneviève PHILIPPE : Professeure à la Faculté de Médecine, Département de pharmacie
  • Cindy CHABALLE : Assistante à la Faculté de Médecine, Département de pharmacie
  • Anne-Lise DELWAIDE : Assistante à la Faculté de Médecine, Département de pharmacie
  • Aurore GASPAR : Assistante à la Faculté de Médecine, Département de pharmacie
  • Alice LALLEMAND : Assistante à la Faculté de Médecine, Département de pharmacie

Merci à Camille, Clémence, Emeline, Guillaume, Joy et Lisa, étudiant·e·s en master 2 en sciences pharmaceutiques pour leur présentation, ainsi qu'à Eléa Piccard pour la présentation de son mémoire de fin d'études en sciences de la santé publique intitulé " Étude de l'intégration d'une composante verte et durable dans l'éducation du patient asthmatique à l'officine".

modifié le 21/12/2022