Une cellule d'appui à la recherche et à l'enseignement (CARE) est une plateforme d'expertise, soit intégrée dans un département ou une unité de recherche, soit autonome. Les principes généraux d'une CARE sont l'économie d'échelle, l'hamonisation des procédures d'accès aux infrastructures et à l'expertise, et l'actractivité et la visibilité sur un plan internationnal.

Actuellement, la Faculté de Médecine dispose d'une CARE, le Centre de simulation médicale. Toutefois, d'autres sont en voie de développement.

Centre de simulation médicale (CARESIM)

th-1920x0-www.facsa.uliege.beuploaddocsimagegif201901smileshutterstock 162633338.gif

L

e centre de Simulation Médicale est une structure dynamique développant des programmes de formation et des projets de recherche scientifiques intéressant tous les domaines de la simulation en santé.

Grâce à des interactions avec les départements universitaires, avec des acteurs de l'entreprise et à des innovations en vue de la transition numérique, les équipes multidisciplinaires du Centre de Simulation Médicale vous proposent de découvrir ce qui fait de notre expertise un atout pour l'ULiège et sa Faculté de Médecine.

Missions

A travers la CARE Simulation, le Centre de Simulation Médicale s’inscrit à la fois dans une démarche pédagogique et scientifique, dont les 3 missions principales sont :

  • L'enseignement et la formation initiale et continue des acteurs de santé
  • La recherche scientifique à visée (inter)nationale
  • Le développement et la conduite de projets transversaux, à la fois pédagogiques et scientifiques, dans le domaine de la simulation, incluant notamment les nouvelles technologies (réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, simulation haute fidélité)

En savoir +

 

 

Share this page