Prix Maystadt

Jacinthe Dancot remporte le prix Philippe Maystadt !



imgActu

Le prix Philippe Maystadt pour l'enseignement de demain est co-organisé par l'ARES et le journal Le Soir. Il récompense les meilleurs travaux de fin d'études en Fédération Wallonie-Bruxelles menés sur l'enseignement, selon une approche prospective ou innovante susceptible d'offrir des retombées pour l'enseignement en général, qui soient potentiellement transposables à l'échelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette année, le prix "Doctorat" a été décerné à Jacinthe Dancot, Maître de conférence au Département des Sciences de la Santé publique de l'Université de Liège, pour sa thèse de doctorat intitulée " Contribution à l’exploration de l’estime de soi des étudiants infirmiers et de son lien avec le développement de la compétence clinique".

La thèse a été défendue le 4 juillet 2022 et le jury était composé de Le jury était composé des Professeurs Pascal Detroz (Président), Samuel Stipulante (Secrétaire), Benoît Pétré (Promoteur), Michèle Guillaume (Promotrice), Marc Romainville (UNamur), Monique Rothan-Tondeur (Université Paris 13, France), Rémi Gagnayre (Université Paris 13, France).

Découvrir le résumé de la thèse

Share this news