MEDECINE

A

 la fin des 6 années d'études en Médecine, l'étudiant reçoit le titre de "Médecin". Toutefois, ce dernier ne l'autorise pas à pratiquer dans le cadre de l'INAMI (Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité). La formation doit donc obligatoirement être complétée par un master de spécialisation (en médecine générale ou dans une autre spécialité médicale) qui donne, quant à lui, accès à un diplôme permettant de pratiquer dans ce cadre. Celui-ci peut durer entre 3 ans et 6 ans.

Ces spécialisations sont soumises à des quotas fédéraux. Dans ce contexte, tout candidat doit suivre la procédure d'admission aux spécialités médicales et présenter une épreuve de sélection pour chaque spécialisation choisie.

 

SCIENCES DENTAIRES

 

A

u terme de la 5e année d'études en sciences dentaires, les étudiants possèdent un Master en Sciences dentaires. Toutefois, ce dernier ne lui donne pas accès directement au titre professionnel de dentiste généraliste. 

Les détenteurs d'un Master en Sciences dentaires doivent, en effet, suivre une année complémentaire de formation sous la forme d'un master de spécialisation en Dentisterie générale, comprenant des cours et un stage chez un maître de stage agréé.

Les étudiants ont également la possibilité de suivre 2 autres masters de spécialisation (orthodontie ou parodontologie).

Ces 3 spécialisations sont soumises à des quotas fédéraux. Dans ce cadre, tout candidat doit suivre la procédure d'admission aux spécialités dentaires et présenter une épreuve de sélection pour la spécialisation choisie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec le responsable de la spécialité choisie.

 

Contact
Catherine LITTLE

Secrétariat à la Direction administrative

Envoyer un e-mail

Share this page